Le 16 mai 2017, j’étais loin de penser que ma vie allait basculer. J’ai passé 38 semaines et 4 jours avec la plus merveilleuse des petites filles. Voici en partie notre histoire mon ange.
Nous étions enceinte jusqu’au cou, mais si bien toutes les deux ensembles. Ce matin-là, j’étais en super forme malgré une nuit mouvementée de hoquets et de petits coups dans mon ventre. Nous sommes allées chercher toi et moi la barrière pour les marches. Oui, je sais, j’étais prévoyante, j’étais déjà rendue à l’étape où tu ramperais. Mais que veux-tu? Je t’imaginais tellement grandir avec nous.
Bref, sur l’heure du dîner, tu en as eu assez et tu as décidé que c’était la bonne journée! Alors tu as commencé à faire sentir ton arrivée. J’allais enfin pouvoir te voir et offrir à ta grande sœur et ton papa le plus beau cadeau qu’il se doit de recevoir…
Les heures avancent et tout va à merveille, ton papa et moi nous rendons à l’hôpital, car tu te fais de plus en plus sentir. L’infirmière nous confirme que tu vas te montrer le bout du nez au cours de cette soirée. Quelle joie !!!
Mais en un instant, tout change! Il y a du sang et cela n’est pas normal… les contractions sont de moins en moins tolérables et nous n’allons plus très bien. Mais je garde espoir, je me dis : « plus c’est douloureux, plus tu es sur le point d’arriver ». J’ai essayé tant bien que mal de pousser de toutes mes forces pour que tu puisses prendre ta première respiration, mais au bout d’une heure de poussées, je suis épuisée, à bout de force, je ne gère plus rien et je continue à perdre beaucoup de sang. Les médecins ont donc pris la décision d’aller en salle opératoire. C’est très urgent, je suis en train de m’éteindre.
Je m’excuse mon amour, je n’ai pas voulu cette fin. Tu étais si désirée, attendue, nous t’aimions avant même que tu fasses de mon ventre ta maison.
Notre ange est née à 22h03 le 16 mai 2017 à la suite d’une césarienne. Nous ne savons pas à quel moment tu t’es envolée. J’ai le cœur lourd, déchiré, en morceaux. Tout ce qui me reste de toi ce sont les souvenirs de moi avec toi dans mon ventre et de magnifiques photos. Tu es si belle mon ange. Merci d’être passée dans nos vies, jamais tu ne seras oubliée. Nous t’aimons plus que tout.
Nous avons fait la connaissance d’une merveilleuse photographe bénévole le matin du 17 mai. Avec respect, elle est entrée dans la chambre afin de prendre de superbes photos de toi. Merci Nathalie Madore de t’être levée si tôt ce matin-là, afin d’immortaliser les traits de notre belle Elly-May. Merci Nathalie, quelles émotions nous avons ressenti quand nous avons reçu les photos. Mais surtout, merci d’avoir pris la chevelure de ma fille. Ma photo préférée, elle est magnifique et représente le souvenir du passage d’une petite fille parfaite. Elle semble bien. Merci à vous la Fondation Portraits d’Étincelles. Maintenant, dans la maison, il y a les photos « d’une ange » parfaite.
Je sais « qu’une ange » ne se dit pas. Mais à partir de ce jour OUI, car tu es là mon amour.
Elly-May envole toi et sois heureuse. Amuse-toi comme les enfants savent si bien le faire. Berce-toi sur ton nuage au son du vent en pensant que c’est moi qui te souffle à l’oreille que je t’aime, puisque j’avais si hâte de pouvoir le faire. Mon ange, je viendrai le faire lorsque j’aurais terminé mon travail sur terre. Pour l’instant, sache qu’à chaque jour, tu me manques plus et que mon amour pour toi ne fait que grandir.
Ta maman xxxxx
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.