J’aimerais aujourd’hui vous raconter mon histoire. Tout d’abord, je me présente, mon prénom est Benjamin. Mes parents m’ont conçu au cours du mois d’octobre 2015. Ils étaient très contents de l’apprendre, même s’ils avaient très peur de me perdre, car le mois précédent, ils avaient perdu une petite poussière d’ange (fausse couche). Je grandis vite, je suis bientôt rendu à 15SA. J’entends maintenant maman, papa et mon grand frère, Caleb. Caleb appuie souvent sur le ventre de maman et je l’entends rire. Il est drôle… j’ai hâte de le voir. Mon papa commence tranquillement à me sentir bouger, surtout le soir. Il me raconte des secrets, il a une voix rassurante. Maman me dit toujours comment elle m’aime fort.
Je les aime tellement fort aussi.
Je grandis vite et j’ai maintenant 19SA. Tout d’un coup, j’entends maman appeler mamie… elle doit venir vite garder mon grand frère… On doit aller à l’hôpital, car maman perd du sang. Après quelques jours à l’hôpital, un décollement placentaire est diagnostiqué. Maman et moi restons donc au lit toute la journée. En fait, toute la semaine.
Nous sommes maintenant vendredi et maman semble très heureuse (papa aussi), car c’est l’échographie morphologique. Ils vont me voir! J’entends maman rire quand je donne des coups sur la sonde. Papa est heureux aussi… je l’entends dire comment il me trouve beau.
Bonne nouvelle! Le décollement placentaire semble se résorber.
La fin de semaine passe, maman et moi sommes toujours au lit. Lundi arrive et, soudainement, je sens une grosse pression sur moi… je donne un petit coup à maman et elle me flatte comme d’habitude. La pression revient de plus en plus… je trouve ça douloureux. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. J’entends maman pleurer et me dire que c’est trop tôt, de rester bien au chaud encore mais je ne saisis pas ce qu’elle veut dire.
Je l’entends parler avec une femme, donc je ne reconnais pas la voix. Elle lui explique qu’elle a des contractions aux deux minutes. Maman a beaucoup mal, j’essaie de ne pas trop bouger… je ne veux pas lui faire mal encore plus. La pression est de plus en plus forte… et tout à coup, toute l’eau dans laquelle je suis si bien s’en va. Je sens que la pression va me faire sortir du ventre de maman. Je vais enfin rencontrer toutes ma famille! Je suis content, j’ai le cœur léger.
Dans un grand courant avec une pression insupportable, je sors du ventre de maman. Il fait noir, il fait froid. J’entends pleurer papa et maman… de loin comme dans un rêve.
Je m’en vais… je ne pourrais jamais goûter à la chaleur des bras de mes parents ni à la douceur de leurs bisous.
Je suis maintenant un petit ange, je veille sur mon grand frère et mes parents depuis le 8 février 2016.
Nous t’aimons de tout notre coeur notre petit amour.
Papa, maman et grand frère.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.