« Et notre propre malheur est toujours le pire. Lorsqu’on fait face à une terrible épreuve, il nous importe peu de savoir qu’il en existe des pires que la nôtre, que certaines personnes vivent des événements encore plus graves. C’est notre cauchemar à nous, notre combat à livrer. »
Ce livre raconte les craintes et incertitudes d’une grossesse difficile et le deuil de la perte d’un enfant, triste réalité à laquelle beaucoup trop de gens doivent faire face.
L’auteure a écrit son histoire en mémoire de sa fille, une façon de la garder vivante, de partager son souvenir, et de laisser une trace de son existence sur la terre, mais également pour aider les femmes qui vivent quelque chose de semblable.
« Je veux qu’elles sachent que c’est une terrible épreuve, voire la pire de notre vie, qu’on passe par toute une gamme d’émotions allant du pur bonheur au désespoir, que ça change tout le cours de notre vie et notre vision des choses, qu’on refuse d’accepter et qu’on haït la vie de nous faire endurer ça. Mais je veux aussi qu’elles sachent qu’on réussit à le surmonter, qu’on apprend à vivre avec sans jamais l’oublier, que la joie et l’espoir reviennent, et dans mon cas… que ça en valait la peine. »
Il n’y a rien de plus merveilleux que de créer une vie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.