Comment expliquer que ma fille nous a quittés? Je n’ai pas encore les mots pour bien expliquer ce qui s’est passé…
Dès le moment où j’ai vu les petits + sur les bâtons des tests de grossesse, je t’aimais si fort déjà. Ma fille, mon ange, cet amour que je te portais déjà, un amour immense et tellement fort, débordait de mon cœur. Je m’imaginais avec toi dans mes bras dans ta chambre au milieu de notre famille.
Mon cœur de maman était comblé de te savoir au chaud dans mon ventre et de sentir tes petits coups de princesse derrière mon nombril. Ta famille t’aimait tellement déjà et tu nous comblais de bonheur. Ta place était déjà inscrite dans le cœur de ta sœur, tes frères et ton papa. Tu as pris ta place dès le premier jour et tu auras toujours ta place dans notre famille.
Le deuil qui nous touche accable mon cœur de maman, accable notre cœur de famille. Quand les mauvaises nouvelles ont commencé à arriver à ton sujet, je croyais rêver… en fait, plutôt faire un cauchemar. J’avais l’impression que ce n’était pas à moi qu’on parlait… je suis restée forte jusqu’à la fin. J’ai gardé espoir malgré les mauvaises nouvelles qui s’accumulaient.
Mes épaules étaient si lourdes… du 13 novembre au 13 décembre, les nouvelles dégringolaient les unes après les autres. Le 13 décembre, nous avons dû prendre une décision pour toi et pour nous… la plus difficile décision de notre vie. Et nous avons choisi une libération pour toi considérant l’avenir qui t’attendait.
Le temps que tu as passé dans mon ventre, tu n’as pas souffert. Tu as été heureuse… 22 semaines dans mon ventre et tellement d’amour t’enveloppait. Tu es partie le 14 décembre à 19h49 dans l’amour de ta famille.
Un soulagement sur mes épaules, mais mon cœur tellement lourd et rempli de peine d’avoir dû prendre cette décision. Devoir dire adieu à ma fille, mon bébé tant désiré, pour son bien-être, je n’ai pas de mots pour décrire ce vide… C’est une souffrance tellement énorme, une épreuve que je ne souhaite à personne et que je ne souhaitais pas vivre non plus….
Pourquoi, pourquoi??? Pourquoi la vie a-t-elle mis une si grande épreuve sur le chemin de ma vie? Pourquoi ma fille ne peut-elle pas être dans mes bras? Pourquoi, pourquoi…? Je voulais tellement t’avoir dans mes bras et mon seulement dans mon cœur. Je voulais t’élever, te voir grandir, te voir réaliser tes rêves, t’entourer de tout mon amour.
Claire, ma fille, tu seras à jamais dans mon cœur et celui de tous les membres de ta famille. Ta présence a été brève, mais tellement marquante. Je t’aime tellement ma Claire d’amour. Repose en paix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.