À notre fille,
Ton regard ne croisera jamais le nôtre.
Ton sourire n’illuminera jamais le nôtre.
Tes petits doigts de tiendront jamais les nôtres.
Tes petits pas ne suivront jamais les nôtres.
Mais, les battements de ton petit cœur ont fait chavirer le nôtre.
Tes petits coups dans mon ventre ont fait rigoler le nôtre.
Ton petit profil a fait sourire le nôtre.
Ta courte existence a totalement changé la nôtre.
24 semaines. C’est le temps qu’il nous aura été donné pour que l’on fasse ta connaissance, que l’on tombe follement amoureux de toi, que l’on change nos plans de vie pour le mieux, que l’on célèbre ton existence et que l’on vive au rythme de ton cœur qui bat.
Malheureusement, ce cœur n’était pas assez fort pour affronter le vrai monde. Une maladie, injuste, nous laisse avec un immense vide et tant de pourquoi.
Pourquoi toi ? Pourquoi nous ? Pourquoi n’avons-nous pas pu te protéger des malheurs de la génétique ? Pourquoi ne pourras-tu jamais illuminer nos vies de tes petits rires ?
Nous n’aurons jamais les réponses.
Mais nous t’aurons toujours dans nos cœurs. Tu seras à jamais notre premier bébé et ta mémoire sera toujours honorée.
Tu n’auras jamais souffert et n’auras connu que le confort du ventre de maman, où tes soubresauts se sont faits sentir avec tant d’amour. Chaque jour qui passait à te sentir grandir en moi nous a confirmé que tu avais un caractère qui rendrait jaloux les plus forts d’entre nous. Ta courte existence sera toujours célébrée par tes parents, ta famille et tes frères et sœurs à venir.
Notre petite Charlotte souffrait d’hypoplasie du cœur gauche sévère et son petit cœur brisé s’est arrêté dans mon ventre, le 8 juillet 2019. Elle n’a montré le bout de son nez que deux jours plus tard et nous avons pu lui dire au revoir en berçant son petit corps contre nos cœurs, en réchauffant son doux visage avec nos bisous et en pleurant notre rêve envolé si cruellement.
Merci à nos parents, nos familles, nos amis, nos collègues, à Portraits d’étincelles et aux fabuleux médecins et infirmières de l’hôpital Sainte-Justine de nous avoir accompagnés dans cette épreuve qu’aucun mot ne peut décrire.
Vole en paix petit ange,
Papa et maman, qui t’aiment plus que tout.
♥️
—-
Pascaline Varin, Matthew Giroux et bébé Charlotte. Née et décédée en juillet 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.